La Ville de Birmingham, Michigan

La Ville de Birmingham dans le Michigan est une communauté d’environs 20 000 résidents dans la banlieue de Detroit. SP+ y exploite cinq structures de stationnement hors rue d’une capacité de 3 920 places. Chaque année, ces structures offrent le stationnement à 4 000 détenteurs de laissez-passer mensuel et 1,1 millions de clients temporaires. SP+ exploite ces structures de stationnement hors rue pour le compte de la ville depuis les années 1950.

Vers 2014, le système à bande magnétique des parcs de la ville devenait de moins en moins fiable. Les pannes et les réparations fréquentes ont engendré 150 000 $ de dépenses annuelles. SP+ a lancé le processus de changement des équipements dans chacune de ces structures en sollicitant le seul fournisseur de ces équipements dans cet État à ce moment. La première soumission pour ce projet était couteuse, avoisinant la somme de 1,2 millions de dollars pour les cinq structures. A travers des connexions que SP+ a créées dans d’autres parties du pays, un nouveau fournisseur faisant son entrée sur le marché nous a donné un nouveau devis entraînant une économie initiale de 200 000 $.

Une fois le nouveau fournisseur choisi, SP+ a travaillé avec la ville pour affiner la proposition en une DP officielle qui sera publiée dans tout le pays. La nouvelle DP a également éliminé du système l’emploi de l’argent liquide et les billets ce qui a économisé 200 000 $ de plus des coûts initiaux en supprimant les frais d’achat des machines couteuses pour traiter les transactions des espèces. Cela a permis de réduire le coût annuel de l’entretien à cause de la présence de moins de pièces mobiles dans ces machines. Une autre économie de 20 000 $ sera réalisée avec l’élimination des billets. Compte tenu de notre taille et réputation, SP+ a pu exiger une garantie de 2 ans sur tous les équipements au lieu de la garantie traditionnelle d’un an.

SP+ a travaillé en étroite collaboration avec la ville pendant le processus de sélection. Au terme du processus, SKIDATA a été choisi comme nouveau fournisseur des équipements. Depuis juin 2017, toutes les structures sont passées sous le contrôle du nouveau système. Grâce au travail des gestionnaires sur le terrain et le soutien de l’entreprise, le client a fait ses premières économies de 450 000 $ sur les coûts initiaux. Le système va permettre d’économiser des dizaines de milliers de dollars annuels sur l’entretien des équipements et les billets.

Plus important encore, ce changement a amélioré l’expérience des clients dans ces structures. Le temps des transactions par carte de crédit a été réduit de 19 secondes avec l’ancien system à 7 secondes avec les nouveaux équipements. Nous avons également introduit une carte de crédit prépayée « IN Card » qui regroupe diverses autres initiatives de commercialisation de la ville. Ces cartes permettent au client d’entrer et de sortir des établissements sans utiliser leurs cartes de crédit réduisant davantage le temps de la transaction à 1 seconde par transaction