Call us for a Free Quote! (612) 371-0938 ext. 207

Roosevelt Collection, Chicago, Illinois

Roosevelt Collection est un projet à usage mixte de 1,3 millions de p.c. situé au cœur du quartier South Loop de Chicago. Le lifestyle center actuel comprend un centre commercial de 391 000 p.c., 342 unités d’habitation et trois niveaux de stationnement de 1 500 places.

Le temps de sortie de la salle de cinéma de l’établissement était très long et frustrant. Les couloirs d’entrée et de sortie d’où partait toute la circulation étaient reconfigurés pour diriger toute la circulation vers le couloir principal de sortie équivalant à la longueur d’une voiture, le manque de signalisation pour une sortie secondaire rapide et l’absence de motivation pour le prépaiement qui poussait les clients à traiter les transactions par carte bancaire dans les couloirs ont occasionné des plaintes de la part des clients et des locataires.

L’équipe locale de SP+ a commencé à étudier la circulation et la signalisation et a proposé un plan pour réorganiser la circulation à l’entrée et à la sortie du centre afin d’avoir plusieurs sorties. La signalisation et de nouvelles bandes ont été mises en place pour renforcer le nouveau flux de la circulation et orienter les clients vers une sortie secondaire pour contourner les goulets d’étranglements sur la rue Roosevelt en cas de sortie massive. De plus, SP+ a travaillé directement avec Amano McGann et le cinéma pour intégrer le système PDV et le matériel présent sur le site. Cette intégration personnalisée a permis d’avoir un poste de paiement des frais de stationnement hors du garage et a permis au cinéma d’offrir un stationnement payant et de fournir au client une confirmation qui sera aussitôt validée à la sortie. Cela a réduit l’ensemble des transactions dans les couloirs, rendant la sortie du cinéma plus efficace.

Le renversement de la voie de circulation, la signalisation additionnelle, l’incitation pour le prépaiement et l’intégration ont renforcé l’efficacité de la sortie de l’installation au point où le cinéma n’était plus troublé par rapport à l’expérience de stationnement de leur clients. Bien que quelques difficultés de sortie existent encore au niveau de l’installation, un autre goulet d’étranglement pour les véhicules étant l’attente du feu vert sur la rue Roosevelt, le processus de sortie de l’installation n’était pas toutefois la cause des heures d’attente anormales.